Notre histoire

2014 : début de l'aventure Liggoo !

"Et si on créait un produit capable de tout faire ?" L'idée est simple mais elle est pourtant inédite. Il n'en fallait pas moins pour que Finatech, acteur de l'éclairage depuis 25 ans lance la startup Liggoo pour créer un éclairage dédié à la mobilité. La startup passe trois années de recherche et développement pour concrétiser le concept. De l’idée aux prototypes, au design, c’est plus de 50 personnes qui ont cherché à concrétiser cette innovation afin d’offrir au plus grand nombre une technologie nouvelle tout en maitrisant les coûts. 

2017: fabrication en France des 100 000 exemplaires !

La machine est lancée, Liggoo produit en France, en Auvergne ses 100 000 exemplaires. Le succès est déjà au rendez-vous pour cette belle invention Made In France puisque un an et demi plus tard déjà 45 000 sont vendus partout dans le monde! 

2019 : Liggoo gagne l'émission sur M6 "Mon invention vaut de l'or"

La startup est sélectionnée pour participer à l'émission de M6 "Mon invention vaut de l'or".  Une nouvelle fois, l'invention est plébiscitée par le jury. Liggoo remporte ainsi à l'été 2019 le concours!
C'est une nouvelle véritable reconnaissance du savoir faire de l'entreprise et un vrai coup de projecteur pour la startup.

Liggoo : la lampe frontale multi-fonction évolutive et maline 

Hervé Guillaume, le CEO de Liggoo nous présente son invention aux 1001 possibilités.