Pourquoi utiliser une lampe frontale rouge ?

Quelle que soit l'aventure dans laquelle vous vous lancez, vous aurez besoin d'un éclairage de qualité. Pas question de vous déplacer dans le noir pour votre jogging sans pouvoir être vu et pouvoir vous-même voir les éventuels obstacles. Une lampe frontale vous permet d'identifier aisément les dangers, comme une branche basse ou un poteau. Le principal avantage de ce type d'éclairage est bien connu : vous avez vos deux mains libres et vous pouvez vous livrer à toutes vos activités en ayant toujours un éclairage dirigé dans le sens de votre regard. Que vous souhaitiez monter une tente, réparer votre voiture ou tenir une carte, vous serez bien paré. On trouve aujourd'hui des lampes frontales rouges : pourquoi les choisir et quelles sont leurs utilisations spécifiques ?

 

Qu'est-ce qu'une lampe frontale avec lumière rouge LED ?

Il existe différents modèles de lampes frontales avec lumière rouge LED. Vous pourrez donc aisément vous en procurez une. Ces lampes sont dotées de larges bandeaux élastiques pour bien entourer votre tête et tenir fermement en place, sans pour autant vous gêner dans vos mouvements. Comme nous l'avons vu, la lampe frontale vous rend l'usage de vos deux mains tout en vous offrant suffisamment de lumière pour voir l'activité à laquelle vous vous livrez ou encore votre environnement immédiat. Elle est donc plus pratique qu'une lampe torche à main ou qu'une lampe de chantier. Sa fixation est toujours pensée pour vous offrir de la tenue sans négliger le confort.

Les lampes frontales à lumière rouge sont des dispositifs légers similaires à ceux des lampes à faisceau blanc. Elles sont conçues pour résister aux fortes pluies et se prêtent donc aux activités outdoor, comme le trail, le running ou la randonnée. Les modèles comme ceux proposés par Liggoo sont résistants aux chocs, rechargeables par USB sur secteur et offrent un éclairage puissant, avec un large angle de lumière, à 70°. Pour en assurer la durabilité, ces lampes se rangent dans un étui de protection spécifiquement conçu. Vous pouvez ensuite les glisser dans une poche ou un sac.

 

A quoi sert la lumière rouge sur une lampe frontale ?

Vous vous demandez peut-être quel type de LED vous devez privilégier pour votre lampe frontale. Il n'y a pas de règle absolue et certains apprécient les kits comprenant plusieurs modules d'éclairage, en plus de l'élastique serre-tête et de l'alimentation de la lampe. De cette manière, ils peuvent utiliser à la fois une lampe frontale à lumière blanche et une lumière rouge, en cas de besoin spécifique. Mais à quoi sert la lumière rouge de lampe frontale ?

En fait, il s'agit d'un éclairage individuel particulièrement adapté à la randonnée dans l'obscurité ou encore à l'observation de la faune au crépuscule. Quand vous vous aventurez dans la nature, vous avez besoin d'équipements spécifiques pour garantir votre sécurité tout au long du trajet. Il peut arriver que vous parveniez à destination plus tard que prévu. Certains s'aventureront dans la nuit pour admirer les étoiles ou épier des animaux. Une lampe frontale est alors incontournable. La plupart des modèles actuels dispose aussi d'une lumière rouge. Pour quelle raison et quel usage ?

La lumière rouge vous apporte un plus en termes de sécurité. Vous n'êtes pas ébloui, comme par une lumière blanche, et c'est pourquoi vos yeux vous pouvoir s'habituer à l'obscurité. Vous aurez moins de difficulté à percevoir votre environnement. A l'inverse, avec une lumière blanche forte, vous ne verrez souvent plus rien, parce que vous serez ébloui. Les risques de tomber sont importants. La meilleure manière d'éviter ce type de dangers est d'utiliser une lumière rouge.



A quoi peut vous servir une lampe frontale rouge en pratique ?

Vous pouvez utiliser votre lampe à lumière rouge pour mieux lire la carte. C'est bien plus facile qu'avec une lumière blanche qui présente trop de contrastes avec l'environnement plongé dans l'obscurité. Vous allez aussi pouvoir vous servir de votre lampe frontale à LED adaptée à la nuit ou au crépuscule pour trouver votre chemin.

Vous aimez observer les animaux durant la nuit ? Certaines espèces farouches ne sortent qu'après le crépuscule. Pour pouvoir les admirer, voir comment elles vivent et se déplacent dans la nature, vous allez devoir attendre que le soleil soit couché. C'est à ce moment que vous partirez à la découverte de la faune. Il est indispensable d'utiliser un éclairage à lumière rouge, pour ne pas déranger les animaux que vous souhaitez observer. De cette manière, vous ne les ferez pas fuir !

En somme, votre LED rouge frontal est l'accessoire indispensable pour toutes les activités nocturnes, comme la randonnée ou encore le jogging en soirée. Il existe de nombreux modèles de lampes frontales. A vous de choisir celui qui convient le mieux à vos attentes et à vos exigences.



Pourquoi choisir une lampe frontale Liggoo à lumière rouge ?

Liggoo propose différents types de lampes frontales. Généralement, elles font partie d'un kit bien pratique. Vous y trouverez votre lampe à LED, à l'éclairage puissant, un cordon USB pour le rechargement de votre éclairage, un bandeau frontal, un clip de fixation, et un étui de protection. Les équipements Liggoo sont toujours pensés pour vous faciliter la vie au quotidien. Concernant votre lampe frontale avec lumière rouge LED, elle est spécialement conçue pour vos activités nocturnes ou vos sorties au crépuscule.

Comme les lampes frontales blanches Liggoo, les modèles à LED rouge disposent d'une batterie en lithium-ion pour un éclairage efficace et puissant, qui dure longtemps. Le faisceau est à longue portée, pour vous assurer le meilleur confort et davantage de sécurité dans vos activités. S'agissant d'une lampe frontale rechargeable, elle ne consomme que peu d'énergie et est écologique.

Le câble USB permet de recharger la batterie de manière simple, un peu partout, sur le secteur, mais aussi en voiture ou sur le port d'un ordinateur. Ces différents atouts font de la lampe frontale et de sa lumière rouge un achat économique, éco-responsable et très pratique, pour une utilisation chaque fois qu'il vous faut un éclairage spécifique pour l'obscurité.

Article précédent