Conseils pour choisir sa lampe baladeuse pour chantier et bricolage

La lampe baladeuse s’avère être un indispensable pour tout bricoleur. Que ce soit dans un atelier ou un garage, elle s’adapte parfaitement à toutes les conditions. Elle offre un éclairage précis et mobile à un endroit particulier. Idéal pour les travaux faciles d’accès, la baladeuse est un outil multifonctions qui facilite vos travaux de bricolage. Fixer au plafond, au mur ou encore la tenir en main, la lampe baladeuse s’adapte à vos besoins. Pour vos prochains travaux de chantiers ou de bricolages, nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre baladeuse.

 

Les caractéristiques d’une lampe baladeuse 

Elle existe en plusieurs déclinaisons, mais la lampe baladeuse est majoritairement composée de :

  • Fil électrique
  • Un manche
  • Une ampoule
  • Une cage de protection en métal

Elle est disponible en plusieurs modèles : avec un réflecteur aluminium ou avec un panier à métal de protection. Elle est équipée d’aimant ou de crochet pour l’accrocher en hauteur, comme par exemple au plafond ou sur un mur. Elle est donc utile pour les éclairages en extérieur, les réparations de véhicule, les travaux en appartement ou les chantiers de rénovation. 

Connue pour avoir une très bonne résistance aux chocs, elle est recommandée aussi bien pour les professionnels de chantiers que pour les passionnées du bricolage. La baladeuse vous garantit une durabilité optimale. Certains modèles proposent même des baladeuses résistantes à l’eau, qui sont surtout utilisés pour les travaux en extérieurs.

 

Les critères de sélection d'une lampe baladeuse

La luminosité

Le système d’éclairage varie selon les modèles mais elles fonctionnent principalement avec un néon, des LED ou une ampoule standard. Le type d’ampoule dépend de la puissance d’éclairage dont vous avez besoin. Choisir son modèle d’éclairage n’est pas négligeable sur un chantier. Une bonne luminosité est nécessaire pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions. La baladeuse permet de pallier le manque de lumière grâce à son large faisceau lumineux capable de balayer une large zone. C’est le cas de la lampe Liggoo. Son angle de lumière de 70°, éclaire une zone beaucoup plus large que les lampes classiques. Avec ses 4 modes d’éclairage, elle s’adapte en fonction du niveau de luminosité dont vous avez besoin. 

 

Le chargement 

La lampe baladeuse peut être chargée de différentes façons. Le modèle le plus ancien est la baladeuse filaire/sur secteur. Elle nécessite donc un branchement électrique permanent, auquel cas une rallonge électrique est nécessaire pour pouvoir la brancher où vous le souhaitez. Elle peut aussi être sur secteur. Cela nécessite donc un branchement électrique permanent, auquel cas une rallonge électrique est préférable pour pouvoir la brancher partout. Elle peut aussi fonctionner avec des piles ou sur batterie et devient une véritable lampe portatif, permettant une liberté et une autonomie totale.

 

L’autonomie

Toutes les baladeuses sont soit filaire soit sur une batterie pour une meilleure mobilité. Les baladeuses sur batterie sont utiles pour un éclairage extérieur, elles sont aussi adaptées à un éclairage industriel. 

Ces dernières années, la lampe baladeuse rechargeable est la lampe la plus pratique et fonctionnelle. Totalement portatif, elle offre plus de liberté de mouvement et facilite l’éclairage d’une zone particulière. Sans fil, vous pouvez positionner votre baladeuse où vous le souhaitez. C’est le cas des lampes à LED rechargeable Liggoo. Très peu gourmande en énergie, la batterie se recharge rapidement. La lampe Liggoo a une autonomie de 6h et se recharge en seulement 2h. Sa capacité d’autonomie est un véritable atout lorsque vous réparez un véhicule, rénovez une maison ou posez de l’enduit et du carrelage, par exemple. Elle est aussi recommandée pour les professionnels qui se déplacent fréquemment pour des chantiers.

 

Le poids

Le poids de la lampe baladeuse est un critère à prendre en compte. Elle doit être légère et peu encombrante. L’objectif étant de la transporter et de l’utiliser partout, elle doit donc être pratique et compact pour ne pas gêner pendant son utilisation.

 

Liggoo, la lampe compact et légère 

Le kit complet lampe LED rechargeable bricolage est devenu la baladeuse indispensable pour les bricoleurs. Elle est très appréciée par sa capacité d’autonomie et son fort degré de luminosité qu’elle offre. Elle est conseillé pour des travaux de précision dont la puissance des faisceaux lumineux peuvent aller loin permettant une meilleure visibilité.

La lampe Liggoo répond à tous les critères de sélection (luminosité, chargement, autonomie et poids). Légère, compacte, rechargeable et lumineuse, elle va sûrement vous plaire ! Pour un usage personnel ou professionnel, elle s’adapte à tout type de situation. Que ce soit pour une panne de voiture, une coupure de courant ou encore des travaux de rénovation, vous pouvez l’emmener partout avec vous et l’utiliser dans n’importe quelle situation. Notre lampe est un modèle qui est très apprécié par les bricoleurs. 

Retenez que le choix de votre future baladeuse va dépendre de plusieurs critères qu’il faut prendre en compte. Que vous soyez un amateur ou un professionnel du bricolage, vous trouverez forcément la baladeuse qui convient ! Même s’il existe différents modèles, nous vous conseillons notre lape Liggoo LED rechargeable. Dotée de la technologie LED, elle consomme très peu d’énergie et elle a une durée de vie nettement supérieure à une ampoule classique. Elle est capable de tenir plusieurs heures sur un chantier tout en offrant un niveau de luminosité élevé. La baladeuse est donc idéal si vous souhaitez avoir un éclairage ciblé et puissant.

Découvrez aussi notre article sur comment bien choisir son éclairage pour un garage, atelier mécanique et carrosserie ?


Article précédent