Lampe Liggoo dans Mon invention vaut de l’or de M6

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, cette année Liggoo a eu la chance de participer à l’émission « Mon Invention vaut de l’or » diffusée sur M6. Une expérience unique, de chouettes rencontres, un engouement pour notre produit… aujourd’hui, Antoine vous raconte les coulisses de ce concours !

M6 en quête d’une invention révolutionnaire

Tout a commencé en février 2019 lorsqu’une journaliste du groupe M6 m’a contacté via la page Facebook Liggoo Officiel pour nous présenter l’émission et nous demander si nous serions partants pour y participer en sachant qu’elle avait découvert Liggoo via un article dans le journal et qu’elle avait adoré le concept d’éclairage multifonction malin.

Ça m’a forcément branché et je me suis alors inscrit mais sans vraiment y croire, sachant qu’il devait y avoir eu des milliers d’inscriptions comme la mienne… Trois semaines plus tard, je reçois un coup de fil d’une assistante de production de STUDIO 89 (qui produit également « Top Chef », « Un dîner presque parfait » ou encore « Chasseurs d’appart » par exemple), pour me dire que j’étais sélectionné pour les quarts de finale et m’invitant à me rendre le samedi 06 avril au parc des expositions de Nîmes afin de tourner la première émission.

Les coulisses du tournage

Sur ce premier tournage, je devais présenter mon produit devant Jerome Bonaldi, Emmanuelle Rivassoux et Erika Delattre. Le jury, les techniciens, les caméras… j’étais très impressionné mais surtout très impatient de connaître leur avis sur mon produit !

Tout s’est très bien passé et, à la fin, ils m’ont annoncé que Liggoo était sélectionnée pour la demi-finale contre 4 autres inventions.

Une semaine après, j’ai reçu un appel visio d’Erika Delattre m’annonçant que j’avais la chance d’aller en finale à Paris, « C’est un GRAND OUI ! » a t-elle dit.
Et me voilà donc le lundi 29 avril à Paris lors de la fameuse Foire de Paris pour cette finale. Bizarrement moins stressé que la 1ère fois, j’ai donc présenté Liggoo devant 3 acheteurs de l’enseigne CDiscount. Ils m’ont fusillé de questions pertinentes sur l’origine, le concept, l’objectif, la fabrication de Liggoo.  

« Ca va être un best-seller à coup sûr ! » m’ont-ils glissé lorsqu’ils m’ont annoncé que j’étais l’un des grands gagnants de cette finale, en ajoutant qu’ils allaient tester le produit sous tous ses angles et qu’ils me feraient une proposition d’ici 2 semaines.

Vous imaginez mon sourire qui aurait pu toucher mes oreilles ? 

Et après ?

Comme promis, 2 semaines plus tard nous avons reçu une offre de mise en avant directe et indirecte de Liggoo sur Internet à hauteur de 50 000€ de budget.

Le plus important à nos yeux reste qu’ils aient à ce point adoré notre produit ! Sur toutes les solutions d’éclairage qu’ils ont référencées depuis le début de CDiscount, c’est la première fois qu’on leur présentait un produit aussi polyvalent, solide, au design raffiné et produit dans notre beau pays.

Avec cette enveloppe, les projets sont de faire des shooting photos, travailler les argumentaires du produit par des pros du marketing, développer de nouvelles idées autour de Liggoo, améliorer notre site web, puis lancer quelques campagnes de publicité sur Facebook, Instagram et bien entendu Google Ads. Au delà de ce très beau coup de pouce, mon équipe et moi sommes vraiment ravis de cette expérience, d’avoir pu récolter des avis extérieurs sur notre concept et d’avoir pu le faire valider par des experts !


Article précédent Article suivant